- blog

Chine : Possible rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump

Une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et Donald Trump ne sera pas exclue en Septembre en Chine , si le président américain s’y rendait à la même date que son homologue russe, a confirmé le Kremlin ce lundi 28 juillet.

Le président russe doit se rendre début septembre en Chine pour les célébrations du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le président américain Donald Trump donne « 10 à 12 jours » à Poutine pour cesser le conflit en Ukraine. Il a annoncé qu’il allait « réduire » le délai de 50 jours donné le 14 juillet à son homologue russe Vladimir Poutine pour cesser les hostilités en Ukraine, sous peine de sanctions américaines sévères contre la Russie.

De quoi réjouir l’Ukraine, pour qui Donald Trump « fait preuve de fermeté » en annonçant un ultimatum à Vladimir Poutine.

Notamment le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andri Iermak s’en est réjouit sur le réseau social X.
À savoir Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2025, les présidents américain et russe se sont entretenus à plusieurs reprises par téléphone au sujet de l’offensive à grande échelle lancée par Moscou en Ukraine en février 2022.
Henriette Keïta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *