- Actualités, Info, Sante

Mali : L’édition 2024 de la campagne pour la promotion de la planification familiale couplée au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus est toujours en cours

Cette édition devra prendre fin le mois d’août prochain sur toute l’étendue du territoire national.

L’édition 2024 de la campagne nationale pour la promotion de la planification familiale couplée au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus s’est déroulée en deux phases. La phase nationale qui a débuté le 30 mai et s’est terminée le 30 juin, et la campagne digitale qui a commencé le 8 juillet et se tiendra jusqu’au 8 août 2024.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités maliennes pour réduire la mortalité maternelle, améliorer la santé de la reproduction et atteindre les objectifs de développement durable.

La campagne nationale, qui en est à sa 20e édition, a été placée sous le thème : « Engagement multisectoriel pour l’atteinte des objectifs de développement durable à travers la planification familiale au Mali« . Quant à la campagne digitale, qui en est à sa 3e édition, elle est placée sous le thème : « Technologie de l’information et de la communication au service de la planification familiale couplée au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus« .

La prolongation de la campagne de planification familiale vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en augmentant le nombre d’utilisatrices des méthodes modernes de planification familiale au Mali.

Durant cette période, les méthodes contraceptives et le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus sont offerts gratuitement dans les CSRef, CSCom et dans des cliniques privées.

Abdoulaye Maïga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *