La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va donner son coup d’envoi dans quelques jours du côté de la Côte-d’Ivoire. A cet effet, le sélectionneur national, Éric Sekou Chelle a rendu public, le mardi 2 janvier 2024 à la télévision nationale (ORTM ) la liste définitive des 27 joueurs qui devront honorer notre pays lors de ce grand rendez-vous continental du ballon rond. L’annonce de cette liste tant attendue a suscité des réactions au sein des amoureux du football.
Pour certains, le technicien malien ne s’est pas trompé du choix des joueurs. <>, a souligné Mohamed Togo, enseignant.
De son côté, M. Coulibaly supporteur pense que cette liste ne semble pas être la meilleure. Car dit-il, il y’a certains qui ne devraient pas être sur la liste surtout les 2 qui sont devant comme, Moussa Doumbia et Koïta , et puis Koïta était récemment malade. Les matchs qu’il a joués ne dépassent même pas 5. << je pense que la faute reviens à entraîneur parce que c’est à lui de faire la sélection , et que Makassouba est plus meilleur qu’Eric Seydou chell>>, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Kaba KEITA un vrai fan des aigles pense que le choix de l’entraîneur doit être respecté pour des raisons valables. <<À mon avis, nous devons tous suivre l’entraîneur dans son choix, car il est le seul qui maîtrise ses joueurs , et je trouve que la liste elle est bonne , pas de manquant. Seulement nous voulons savoir une seule chose , les noms des joueurs qui figurent sur la liste mais qu’ils ne sont pas encore là. Alors on veut savoir comment leur cas seront gérer ? Ils vont-ils venir ou bien ils sont sur liste d’attente>>, s’est-il interrogé
Si certains ignorent l’importance de Djenepo dans cette liste, tel n’est pas le cas pour Seydou Touré, footballeur. <>, a-t-il poursuivi
La Côte d’Ivoire accueillera pour la deuxième fois de son histoire la prestigieuse Coupe d’Afrique des nations.
Les Aigles du Mali joueront leur premier match face à l’Afrique du Sud le mardi 16 janvier à 20h au stade Amadou Gon Coulibaly.
Cette année, les Maliens espèrent que l’équipe sélectionnée sera à la hauteur des grandes ambitions de ses supporters et remportera ce trophée pour la première fois de son histoire qui semble être une utopie.
Nana Kadidia Koné