- Actualités, Info, Sante

Le neem: Un arbre utile pour la prévention des maladies

Anti-inflammatoire,
antioxydant , hydratant, purifiant, prévention du cancer ou encore assainissant. Ce sont entre autres les bienfaits de cet arbre libre originaire d’Inde. Ses fruits, ses graines et ses feuilles ou encore son écorce sont utilisés dans la médecine : << le Neem peut guérir plus de 70 maladies , on peut tremper ses graines et ses écorces dans l’eau et boire en matière de maux de reins , son écorce nettoie aussi le vagin , ses tiges peuvent être utilisées pour se brosser les dents mais il ne faut que la personne dort sans se rincer la bouche car il dégage un gaz >>, a confié Sekou Sala Tapili, médecin traditionnel.


Le Neem est reconnu pour ses nombreuses vertus , sur la santé . De ce fait, cette plante est idéale pour le soin de la peau et du corps de manière générale: << Lorsque que nous étions petites nos mamans cueillaient des feuilles de neem, les tremper dans l’eau et nous lavaient avec cette eau recueillie >>, a souligné Bourama Camara, adepte du neem.

Certaines personnes pensent que de nos jours, cet arbre nuit à la santé: «le neem provoque de l’hépatite », a ajouté, Bourama Camara

Souvent presque tout le monde a des problèmes de peau mineurs mais si vous lavez votre peau avec du neem , il devient propre et appaisant : << le neem peut être utilisé pour laver un bébé , c’est efficace contre les maux de ventre aussi pour les vertiges et la peur. >>, a affirmé Kiatou Keïta.

Le Neem, malgré la contestation de son utilité par certaines personnes. D’autres trouvent tout de même que c’est un arbre très efficace pour la médecine traditionnelle.

Djélika Keïta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *