- blog, Info, Nation, Politique

Crise énergétique du Mali : la sortie médiatique des syndicats de l’Energie Du Mali (EDM) ne s’est pas fait attendre suite au passage de la Ministere sur le plateau de l’office de Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM)

Depuis quelques mois, les populations de Bamako et environ sont confrontées à une coupure d’électricité sans précédent, qui paralyse ainsi des activités quotidiennes liées au courant à tous les niveaux. Face à cette situation cruciale, les syndicats de l’EDM étaient ce vendredi face à la presse pour dénoncer les propos récemment tenus par ministre en charge de l’énergie, Bintou Camara lors de son intervention sur le sujet à la télévision nationale.

La Ministere Camara avait profité du plateau de l’ORTM pour mettre en avant des cas de vol du carburant de la part des employés de l’EDM, occasionnant ainsi des coupures intempestives. Selon la ministre de l’énergie et de l’eau, en seulement 4 jours, 59 citernes d’hydrocarbures ont été détournés.
Des propos qualifiés d’allégations par les syndicats de l’énergie du Mali et a décidé de donner sa version des faits à la faveur d’une conférence de presse ce vendredi. «Nous nous inscrivons en faux contre les propos du Mme la ministre de l’énergie et de l’eau » a indigné le principal syndicat.

Rédaction Actuel Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *