- Actualités, Info, International, Politique

Russie : Une cérémonie d’adieu privée a été organisée pour Evgueni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner

Décédé le 23 août 2023 à la suite d’un crash d’avion, la cérémonie d’adieu à Evgueni Prigojine, le fondateur du groupe paramilitaire Wagner s’est déroulé en privé à Saint-Pétersbourg, sa ville Natal ce mardi 29 août.

Concord, la société du groupe paramilitaire Wagner a annoncé sur Telegram que l’adieu a Evgueni Viktorovitch s’est déroulé en privé. Aussi « Les personnes souhaitant faire leurs adieux peuvent se rendre au cimetière de Porokhovskoïé », à Saint-Pétersbourg, dans la ville natale de Prigojine.

Selon les autorités russes, le président Vladimir Poutine ne prévoyait pas de se rendre aux funérailles d’Evgueni Prigojine.

Le dimanche dernier, la Commission d’enquête russe avait confirmé que le patron du groupe Wagner figurait parmi les victimes du crash d’un jet privé survenu dans la région de Tver, au nord-ouest de la capitale russe Moscou.

Les autorités russes ont été pointées du doit dans ce crash d’avion qui a coûté la vie à dix personnes parmi lesquelles le patron du groupe Wagner.

Le Kremlin a qualifié de “mensonge absolu“ les accusations d’implication de la Russie dans le crash d’avion qui a coûté la vie à Prigojine.

Abdoulaye Maïga

Source : Anadoly Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *