- Actualités, Economie, International, Politique

La vice-présidente américaine en Visite en Afrique

La vice-présidente des États-Unis, kamara Harris est arrivée ce dimanche 26 mars 2023 au Ghana, pour sa première étape de visite d’une semaine en Afrique.

Cette visite de ce haut cadre de Washington intervient au moment où l’influence de la Chine et de la Russie gagnent sur le terrain en Afrique.
La Chine et la Russie ont déjà gagné d’une part la confiance des africains sur les plans économique et diplomatique. Cette situation  ne laisse pas les États-Unis silencieux. Joe Biden veut coûte que coûte avoir la même influence en Afrique voire plus.

《Je me réjouis de mes rencontres avec le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, le président de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, et le président de la Zambie, Hakainde Hichilema. Nous nous appuierons sur les réunions précédentes que j’ai eues avec chacun d’entre eux pour renforcer la démocratie et la bonne gouvernance, promouvoir la paix et la sécurité, construire une croissance économique à long terme et renforcer nos relations commerciales.》a annoncé Kamala Harris ce dimanche lors de sa rencontre le président le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Après le Ghana, la vice-présidente américaine se rendra en Tanzanie et en Zambie cette semaine. Mais avant de partir dans ces deux pays, Kamala Harris doit tenir un discours le mardi prochain à Accra.
Après la visite du secrétariat d’Etat américain Antony Blinken en Afrique la semaine surpassée, Kamala Harris est le deuxième haut cadre américain à venir en Afrique en un mois.
Abdoulaye Maïga
Source : Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *