Ce jeudi 09 février 2023, l’ensemble des ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali ont présenté leur vœux de nouvel au président de la transition, Colonel Assimi GOÏTA au palais présidentiel.
Ceci rentre dans le cadre de la cérémonie traditionnelle de présentation des vœux de nouvel an.
Le corps diplomatique a laissé entendre que la lutte contre le terrorisme a aussi besoin de multiples efforts y compris le soutien de la communauté internationale. A ce constat, le président Assimi Goïta s’est réjoui de laisser entendre que :《 Dans cette action commune, le Mali demeure déterminé à honorer sa part, toute sa part de l’effort collectif afin de réduire la menace des attaques terroristes et obscurantistes 》.
Durant ladite rencontre, le président de la transition a eu à souligné que cette année sera :《 l’année de consolidation des acquis politiques et institutionnels enregistrés durant l’année 2022».
Comme à l’accoutumée l’attachement de cette nation à ses trois principes a été rappelé au corps diplomatique qui sont:
le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et des choix de partenaires opérés par le Mali et la prise en compte des intérêts vitaux du peuple malien dans les décisions prises.
Abdoulaye Maïga
Source : Présidence de la République du Mali.