- blog

La menuiserie, un métier plus difficile qu’il ne paraît

Au Mali, plus précisément à Bamako, les menuisiers indispensables de nos jours, travaillent au quotidien et manquent cruellement d’espace pour s’installer.
Les chefs d’ateliers de la menuiserie travaillent sans cesse avec leurs apprentis , pour gagner leur pain au quotidien, l’amour du métier peut conduire des personnes à travailler dans les plus grandes difficultés. Lamine Camara chef menuisier affirme « Cela fait 8 ans que je travaille dans la menuiserie et j’ai besoin de place, la situation est compliquée. »
Pour des jeunes apprentis menuisiers, malgré ses difficultés qui les dépassent, ils se débrouillentau quotidien. Laye Kali, un apprenti menuisier « Je pratique ce métier depuis des années, car je l’aime. Nous sommes confrontés à des difficultés, mais Il suffit juste de fournir des efforts et d’avoir du courage pour pouvoir continuer.  » Il est rejoint par Sadio Bayon, un apprenti menuisier.
La ténacité et le courage peuvent pousser des personnes à travailler dans la difficulté comme ce chef de famille Lamine Camara un chef menuisier.

A propos Mamadou B COULIBALY

Lire tous les messages de Mamadou B COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *