- blog

La réparation: difficulté du metier de mécanicien

La reparation des engins est un metier qui s’exerce ici au Mali depuis des années. Comme les autres métiers, ce travail cache en lui, des difficultés.
Mais ceux-ci n’empêchent pas les acteurs à l’exercer, c’est dans l’optique d’en savoir plus, que nous avons approché Mr Soumaïla Traoré , exerçant ce metier depuis vingt cinq ans.
« Notre metier connait beaucoup de difficultés surtout au niveau de l’apprentissage. Dans la vie quand on est passionné par un metier, on peut être confronté à des obstacles et les surmontés, sinon j’en ai eu beaucoup de difficultés. » avoue ce dernier.
« Les clients n’ont besoin que de mon acceuil et de mon attention, car ces critères sont essentiels pour les fidéliser » poursuit il.
Concernant le prix des prestations , les avis sont mitigés Mr Issa Diakité les trouve raisonnable. « j’ai l’habitude de venir reparer ma moto ici. J’aime sa façon d’acceuillir en un mot, son travail. En plus le prix de ces pièces détachées sont abordables. » annonce le client. Un peu plus loin , nous retrouvons Soumaïla Bamba qui declare avoir beaucoup dépensé meme s’il aime le travail de Traoré.

Une fonction minitueuse pour les reparateurs et très bénéfique pour les propriétaires d’engins à deux roues, la réparation est un domaine devenu aujourd’hui incontournable puisqu’elle est beaucoup sollicité, vu l’augmentation du nombre de motos dans notre capitale.

Benima Mohamed DEMBÉLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *