« e impôt » est désormais la plate-forme sur laquelle les taxes, les impôts et droits des contribuables pourront être payés, à du 06 décembre.
Seulement les personnes ayant des comptes bancaires et qui ont accès à l’internet, utiliserons la plate-forme sans se déplacer.
« L’introduction des télépaiements rentre dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration des services offerts aux contribuables. » a déclaré M Alousseni SANOU, ministre de l’Économie et des Finances. Selon lui, cette œuvre de modernisation du paiement des opérations fiscales est issue de la coopération Mali-Canada et permettra aux contribuables d’effectuer leurs déclarations et s’acquitter de leurs taxes et impôts en toute sécurité, sérénité et fiabilité sans se déplacer et à tout moment.
Le directeur général des impôts, Mathias Konaté à annoncé que depuis 2019 , plus de 600 entreprises souscrivent à leur déclaration en ligne. Et c’est l’occasion pour eux de trouver en toute simplicité, la réponse à leur opération fiscale. Moustapha Adrien Sarr, le vice-président de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers (APEBEF) a laissé entendre que la concrétisation de ce projet constitue un acte fondateur d’une importance indéniable. Et ça sera pour eux, établissements bancaires et financiers un point significatif qui contribuera à la transparence et à l’efficacité des opérations.
Cinq établissements et 11 institutions bancaires ont adhéré ce nouvel outil de paiement à travers les signatures de conventions.
www.dgi.gouv.ml est le site où se trouve la plate-forme pour toute inscription ou pour toute autre opération.
Abdoulaye MAÏGA