- blog

Les réparateurs motos et les vendeurs des pièces détachées de notre ville

Deux métiers très prisés dans la capitale et liés l’un à l’autre. Les vendeurs de pièces détachées assurent le stockage des pièces et leur commercialisation. Ils travaillent en étroite collaboration avec les techniciens de l’atelier, qui sont les réparateurs motos et qui s’occupent de nos engins à deux-roues. Avec la multiplication des motos, la réparation est très sollicitée, on voit les réparateurs à chaque coin et recoins de nos quartiers.
Ces deux secteurs, qui travaillent ensemble, peuvent souvent avoir des difficultés.
Malgré que ces deux secteurs travaillent ensemble l’un peu être plus bénéfique que l’autre, à commencer par les vendeurs de pièces détachées qui avec de l’expérience, la motivation et les compétences appropriées peuvent évoluer vers des postes tels que gestionnaires en pièces, manager de l’après vente ou chef de magasin mais par contre les réparateurs motos leur sont dépendants.
Le salaire est lié aux bénéfices journaliers.
Étant toujours sous le soleil, des réparateurs se plaignent de la population qui banalise leur métier.
Il arrive aux réparateurs et aux détaillants de pièces détachées, de s’attaquer verbalement.
« Quand une pièce de la moto n’est pas de bonne qualité, le client s’en prend à nous, or, c’est la faute aux vendeurs »nous révèle salim cisse un réparateur de moto.
En allant voir de l’autre côté, ils accusent les réparateurs en bafouant leur pièce.
Quand un client leur dit d’acheter des pièces de bonne qualité, il achète le contraire pou dire que c’est nous les responsables. » nous explique Bakari magassa un vendeur de pièces

Ces deux métiers occupent une très grande place pour la réparation de nos engins à 2 roues et pour avoir de pièces de qualité pour nos motos. Ils permettent ainsi à de nombreuses personnes de se frotter la main dans la capitale.

Fatoumata Belco TOURÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *