Echonet Communication (ENC) dans le cadre de la célébration de la deuxième édition du Magazine à la Découverte des Leaders (MADLEAD), à l’hôtel Radisson Blu ce samedi 25 Septembre, a récompensé des jeunes leaders maliens tous domaines confondus.

Cette journée fut assez mémorable pour Drissa Arama, le directeur général d’ENC et directeur de publication de MADLEAD dans lequel est retracée le parcours honorable de chaque leader cité.
Pour sa part, il souligne : « Nous avons formé des jeunes sur le leadership tout en les mettant en contact avec nos distingués leaders afin qu’ils deviennent à leur tour des leaders plus tard.
Lorsque vous arrivez à vous imposer dans votre domaine et évoluer dans d’autres domaines d’intervention, vous faites partie de nos leaders. »
Rappelons que le magazine de parution semestrielle, est à sa 2e édition, dont le parrain est Ibrahim SIMPARA, directeur national des domaines.
Les lauréats qui ont été récompensés avec des trophées et attestions n’ont pas caché leur joie et leur fierté tout en donnant des conseils.
Djenebou Mariko, l’une des heureux lauréats a exhorté les jeunes à croire en leur rêve et à se donner les moyens de faire partie des meilleurs.
Promouvoir les compétences et le mérite d’un entrepreneur et la mise en vedette du leadership dans différents domaines d’expertise publics et privés comme : le sport, le domaine associatif, culturel, artiste et tant d’autres : tel est le but que MADLEAD s’est assigné selon Adama N’Diaye, rédacteur en chef du MADLEAD.
Mamadou Sansi bah, un lauréat reste serein « cela n’est que le début et ça ne veut pas dire que nous avons réussi à attendre notre objectif, mais cela nous encourage davantage dans notre travail.»

Jean Pierre Grange, directeur général de l’Ecole Supérieure de Gestion, un établissement qui est sponsor de cette édition, se dit agréablement honoré d’accompagner cette initiative D’ENC qui s’intéresse aux jeunes leaders se battant pour le développement du Mali. À ce titre, à l’instar d’autres structures, il a tenu à confirmer un nouveau partenariat avec MADLEAD pour la 3e édition de ce magazine prévue dans 6 mois.
Bonne chance à la valeureuse équipe de MADLEAD pour le prochain numéro.

Abdoulaye MAÏGA