- Actualités, Actuel Media, Culture, Education, Info, Societe

École: Nuance entre l’éducation d’hier et celle de nos jours

Les enfants ont apparemment trop de liberté, un constat est fait par la société actuelle. Il y a comme un laissez aller ce qui accentue la délinquance juvénile. L’éducation était d’abord à la famille et après la société. Elle nous servait de maîtresse durant toute notre vie. Aujourd’hui force est de constater que l’amour qu’ont les parents pour leurs enfants, affecte cette éducation si sacrée. Ce problème se sent d’abord à l’école, où plusieurs enfants désobéissent à leurs professeurs sachant qu’ils sont chéris à la maison.
Comme le dit Monsieur Luc Sangaré professeur de Lettre au lycée Prosper KAMARA « la mauvaise attitude des élèves est due aux parents. Parce qu’un enfant qui est éduqué ne se permettra pas de perturber ou de déranger les autres « :
Si pour lui la faute revient aux parents d’élèves certains pensent tout le contraire. Seydou Magadji, élève au Lycée Prosper KAMARA en veut au laxisme de certains.  » La mauvaise attitude à l’école des élèves est due au professeur lui-même, car il y a des professeurs qui ne s’imposent pas quand ils sont en classe, cela incite les élèves à en faire davantage. »
Farimata Maiga, élève également, nous révèle pourquoi selon elle, les élèves ne portent pas d’intérêt sur les cours  » certains élèves ne portent pas d’intérêt sur des cours parce qu’ils pensent que ces matières ne sont pas intéressantes. « 
Tous ces propos négatifs nous apprennent que l’autorité, le regard vigilant des parents disparaissent de jour en jour.
On peut en conclure que certains parents d’aujourd’hui laissent beaucoup trop de liberté à leurs enfants, le côté « strict » n’est plus assez présent. Ce n’est pas comme avant même si beaucoup ont été faits, l’Etat doit prendre beaucoup plus de mesures de sensibilisation contre ce phénomène grandissant.

Safoura TRAORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *