- Actualités, Actuel-Média Mali, blog, Evenements, Info, International, Politique, Societe

L’agresseur du président de la transition est mort: assassiné ou décédé ?

L’homme qui a tenté de tuer le président de la transition Assimi Goïta ,à la grande mosquée de Bamako durant le rite musulman de l’Aïd al-kebir la fête de tabaski a rendu l’âme cinq jours plus tard ce dimanche 25 juillet 2021. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué.

L’agresseur du président de la transition à rendu l’âme ce dimanche 25 juillet 2021, son décès à été annoncé officiellement par les autorités maliennes. Pour le moment, les causes de sa mort n’ont pas été révélées. Le communiqué officiel a affirmé également qu’une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les raisons du décès. Admis au CHU Gabriel Touré, puis au CHU du Point G (deux hôpitaux de Bamako), il est malheureusement décédé, a indiqué dimanche soir le gouvernement dans un communiqué lu sur la télévision publique ORTM1. Et pourtant, il tenait bon apparemment lors de son arrestation, qu’est-ce qui s’est réellement passé? Pour le gouvernement, cet acte n’est pas isolé, ce qui indique que des complices auraient aidé l’agresseur à attenter à la vie du président. Son nom était jusque-là anonyme jusqu’à ce que Chahana Takiou journaliste et directeur de publication du journal Le 22 Septembre, indique qu’il s’appellerait Alassane Touré, né à Niono et qu’il habitait à Yirimadio. Le flou autour de l’affaire s’épaissit de plus en plus.
Quel était donc l’état de santé de l’agresseur ? De quoi est-il décédé ? L’ont t-ils muselé ? Sont les questions que se posent les maliens après l’annonce de ce décès surprenant, en entendant les réponses à ces questions, nous nous en tenons à ce qui est officiel.

Fatoumata Dramé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *