Le dimanche 21 Mars 2021, la commune de Ouolodo dans le cercle de Kolokani a vibré au rythme et au son de l’ambiance fraternelle et conviviale sous les couleurs du parti ADP-Maliba dans le cadre de la célébration du 08 Mars.
Le parti, reptesenté par sa Secrétaire Générale Kadidiatou Diarra native de beledougou a célébré la Femme comme il se doit. Des danses traditionnelles et modernes étaient au rendez-vous. Toute la journée, des délégations venues des villages et communes environnants ont magnifié la fête par de belles prestations. Du matin jusqu’au soir chacun se côtoyait, riait et dansait dans la joie et la bonne humeur.
A la fin on pouvait que lire de la liesse sur le visage des habitants de Ouolodo. Un geste fortement salué et apprécié par les habitants.
Pour Kadidiatou Diarra certes c’était « une première mais cela ne serait certainement pas la dernière. Le parti ADP a toujours été aux côtés des femmes pour leur émancipation. Le président Aliou Boubacar Diallo à travers sa fondation, à financé une kyrielle de formations génératrices de revenus pour les femmes et plusieurs restent en gestation » conclut-elle. La fête fut belle et sans doute cela restera non seulement gravé à jamais dans les annales du parti mais également dans l’histoire du village de Ouolodo.
Kassim Diabaté pour Actuel Média