Ce vendredi matin 06 novembre 2020, le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) devrait accueillir une conférence de presse des partisans de Mamadou Sinsy COULIBALY.
Malgré la présence des forces de l’ordre, les jeunes étudiants équipés de machettes et de gourdins ont semé la terreur et la panique aux alentours du siège du CNPM.
Toute personne ayant décidé de se rendre au patronat était soit refoulée, soit frappée par les militants de l’AEEM qui étaient une centaine d’étudiants lourdement armés.
Les journalistes et les passagers n’ont pas été à l’écart de cette brutalité.
Le reporter de l’Actuel Média a failli être lynché par une dizaine d’étudiants pour avoir été sur place afin couvrir la conférence de presse des partisans de Mamadou Sinsy COULIBALY.
À cet effet, notre reporter a été pourchassé par une dizaine d’étudiants armés à plus de 50 mètres de distance.
Les policiers qui sont censés protéger les gens, étaient sur les lieux à assister la scène et prenait leur garde pour attendre l’offensive des étudiants armés.
Finalement, la conférence de presse a été annulée et des dégâts matériels ont été enregistrés du côté de l’Actuel Média.
La moto du reporter et l’appareil photo ont été légèrement touché, mais utilisables.
Pour l’heure, la question cruciale qui murmure est la suivante : Qui a mobilisé l’AEEM pour empêcher la conférence de presse et violenter les personnes sur place ?
Et si le verdict confirme que cette barbarie humaine est une incarnation d’Amadou Diadié SANGARE, cela prouve à suffisance son incapacité à prendre les rênes du patronat malien.
La Rédaction de l’Actuel Média.