
Ce samedi 25 avril 2020 au sein de la gare routière de Ouagadougou, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19), la Faîtière Unique des Transporteurs Routiers du Burkina a procédé dans un élan de solidarité à une remise de vivres à hauteur de 8 tonnes et demi au profit des routiers qui sont à l’arrêt depuis le 23 mars 2020. Pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus, la Faîtière Unique des Transporteurs du Burkina a entamé 3 activités. La première a eu lieu le jeudi 23 avril 2020 avec un don de 20 millions de FCFA au ministère de la santé, suivie des remises de matières au profit de l’Union des transporteurs du Burkina le vendredi 24 Avril. La 3e activité est consacrée au don de vivres ce samedi 25 avril 2020.
» Aujourd’hui, notre activité est consacrée à la distribution de vivres sur toute l’étendue du territoire ». Nous a expliqué monsieur Issoufou MAÏGA, président de la Faîtière Unique des Transporteurs du Burkina Faso. « Pour le Kadiogo dans la région du centre, nous avons pu mobiliser 8 tonnes et demi que nous allons distribuer… » a-t-il ajouté.
Pour une meilleure distribution, les vivres seront répartis comme suit :
2 tonnes pour la gare routière
2 tonnes pour la gare de Tapouy
1 tonne et demi pour la gare de l’Est
1 tonne et demi pour la gare de Pissy
1 tonne et demi pour celle des taximen
1 tonne et demi pour les gares dispersées
Quant à monsieur Antoine KABORÉ, responsable de la gare de l’Est, il se réjouit de ce don qui viendra un tant soit peu soulager certains travailleurs qui sont dans la “ précarité”. Il signale que la distribution priorisera les plus démunis en attendant la fin de cette pandémie. Ayant près d’une cinquantaine de personne à prendre en charge due à la fermeture des frontières, un appel est lancé à l’égard du gouvernement afin de venir à bout de cette situation difficile.
« Notre souhait est que le gouvernement puisse tout faire pour que la maladie recule, voir disparaître et que nous reprenions le service parce que c’est ça qui peut nous aider… » a lancé le responsable.
Dahma De TOURÉ