- Actualités, Actuel Media, blog, Info

MODE : ASSOCIATION DES TAILLEURS DE DAOUDABOUGOU, LES DIX DOIGTS CRÉATIFS

Le 15 février, l’Association des Tailleurs de Daoudabougou organisa sa deuxième session annuelle de défilé de mode.

Une nuit pas comme les autres pour les tailleurs de Dallas, la grande salle du palais de la culture Amadou Hampathé Bah bondée de monde pour contempler le génie made in Mali en coupe et couture cousues au Mali pour habiller les Maliens.

Selon Marie Traoré, Présidente de l’association, c’est un endroit et un moment où nous nous corrigeons, corrigés nos finitions, améliorer nos productions et créer la confiance auprès des consommateurs. Elle continua en ces termes : << Nous voulons le consommé national produire ici par les Maliens pour les Maliens et cela passe par un travail de tous les jours>>.

Des prestations d’artistes pour rendre plus crémeuse la soirée suivie de la remise des attestations.

Selon Adama TRAORE, Président de la chambre de métiers, grâce aux tailleurs de par leur courage, nous n’aurons plus peur de la concurrence de l’espace. Nous méritons notre place, car cela signifie que l’appel lancé par le ministère de l’artisanat a été entendu par les jeunes.

Moussa Keita, Président de la fédération des tailleurs se voit saluer auprès de Marie Emma et tous les jeunes qui se battent nuit et jour pour faire avancer la discipline.

Le défilé a pris fin par la remise d’attestations de participation et le couronnement des trois premiers du défilé. 

Aux sorties de la cérémonie, Chaka Coulibaly Alias Chacoul sera primé comme lauréat de la soirée.

@Rédaction Actuel-Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *