- Actualités, Actuel Media, blog

Mali : IBK, la main sur le cœur à l’honneur du 20 janvier 2020

Ce matin du 20 janvier 2020, correspondant à l’anniversaire des FAMAs au camps Soundjata KEÏTA de Kati IBK s’adresse à sa troupe les FAMAs et ma nation malienne.

Mon seul souci aujourd’hui c’est la vie et la protection de mes hommes, la vie du soldat malien, c’est en ces termes que Ibrahim Boubacar KEÏTA introduit.

Je n’aime pas et je ne cultive pas la démagogie, parole du chef de l’armée devant la nation pour pallier tout son amour à gouverner avec amour la nation.

Des tangues et blindés pour sécuriser nos Famas contre des engins explosifs qui font des ravages au sein de nos rangs, émerveillaient ce défilé après le passage des corps de tout genre formant les FAMAs.

Devant un camp garni de soldats, béret vert, rouge, eaux et forêts, garde nationale, commando infanterie pionnier et autres, le président témoigne son seul souci pour un Mali uni, (Aimons nous, ne pas aimer IBK oui mais le Mali, IBK est qui rien mais le Mali est tout) Ladji Bourama invite la nation

Aussi un hommage est rendu à ces forces étrangères qui s’accentuent de jour en jour pour épauler ce Mali qui cherche des solutions depuis 2012 de cette guerre qui transforme le pays en champs de désolation.

Par des hommes que le président a qualifié des marchands de chao.

Pour terminer il assura une chose sur le terrorisme:( le Mali vaincra, le terrorisme ne passera pas au Mali, nous aurons le dessus).

Malick Diancoumba @Actuel-Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *