- Actualités, Info, Religion

Concours mondial de lecture du Saint Coran : Le Mali s’est classé 5ᵉ

Le Mali a occupé la 5ème place lors du concours international de lecture du Saint Coran organisé au mois d’août à la Mecque.

Lors de cette 45e édition du Concours internationale Roi Abdulaziz pour la mémorisation, la récitation et l’interprétation du Saint Coran, le Mali a été représenté par deux jeunes Boubacar DICKO et Samba DIALLO.

Sur 128 pays participants, le Mali s’est hissé la 5ᵉ place. Les deux lauréats maliens, Boubacar DICKO et Samba Diallo ont été reçu ce lundi 15 septembre par le ministre des affaires religieuses. Cette rencontre s’est tenue en présence du Dr Ousmane Salih Traoré, représentant du Haut Conseil Islamique du Mali, accompagné de son staff.

Selon le département ministériel, cette performance témoigne du haut niveau de maîtrise et de dévouement des jeunes maliens dans l’apprentissage et la récitation du Saint Coran, renforçant ainsi le rayonnement spirituel et religieux du Mali sur la scène internationale.

La 45e édition du Concours internationale Roi Abdulaziz pour la mémorisation, la récitation et l’interprétation du Saint Coran a réunit 179 candidats de 128 pays qui sont affronté dans cinq catégories pour un total de 4 millions de riyals saoudiens de prix.

Abdoulaye Maïga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *