- blog

Incendie près de Narbonne: 2000 hectares de forêt en feu, cinq pompiers blessés, habitants confinés…

Depuis lundi un feu de grande ampleur a parcouru plus de 2000 hectares de végétation dans le hameau de la commune de Bages, près de Narbonne, occasionnant cinq pompiers blessés, des habitants confinés. Parmi les victimes, Cinq personnes ont été prises en charge dont un enfant, a indiqué la préfecture de l’Aude dans un point sur la situation publié ce mardi matin.

Le feu s’est déclaré, hier lundi au domaine viticole de Saint-Julien de Septime, près de la route départementale D613. L’autoroute A9 devrait rouvrir vers 10h00, a déclaré à l’AFP le préfet de l’Aude Christian Pouget.

<<Toute la nuit plus d’un millier de pompiers ont lutté contre les flammes et cinq d’entre eux ont été «très légèrement blessés >> selon le préfet.

Le département a déjà été touché par trois feux de forêt en une semaine, mais les pompiers espèrent «fixer» le feu d’ici la fin de la journée de ce mardi même si le feu n’est toujours pas maîtrisé.

C’est un incendie qui a progressé très vite, compte tenu du vent selon les autorités locales qui a engendré l’endommagement partiel de six maisons car le feu est allé jusqu’à l’étang de Bages, aux portes du village.

<< L’avant du feu ne progresse plus et il faut traiter les flancs, et veiller à ce qu’il ne s’élargisse pas.>> a détaillé à l’AFP le préfet de l’Aude Christian Pouget.

Par mesure de protection, les autorités maintiennent leur appel au confinement appliqué à plusieurs quartiers du sud de la ville de Narbonne, des villages de Bages et de Peyriac-de-Mer.

Henriette KEÏTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *