L’administration Trump va mettre fin au statut légal de plus de 500 000 migrants latino-américains. C’est une décision qui vise à enterrer un programme destiné aux migrants venant de Cuba, de Haïti, du Nicaragua et du Venezuela.
Ce programme lancé par l’administration de Joe Biden en janvier 2022, permettait l’entrée aux États-Unis pour deux ans et pour un maximum de 30000 migrants par an, en raison de la situation des droits humains dans ces 4 pays.
Mais depuis une semaine, une répercussion a secoué les communautés latino- américaines aux États-Unis suite à cette décision triste et choquante de l’administration du président Donald Trump.
Le Vendredi dernier, un décret a été promulgué, révoquant le statut juridique de centaines de milliers de migrants originaires d’Amérique latine, leur imposant un délai serré pour quitter le territoire américain.
Cet degré affecte 532 000 immigrants qui viennent de: Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela. Ces individus doivent quitter les États -Unis d’ici le 24 Avril 2025 , a moins que leur situation migratoire ne soit régularisée par d’autres avis.
Les organisations de défense des droits des immigrants, telles que Welcome.US, ont exhorté les personnes concernées à solliciter immédiatement un conseil juridique pour examiner leurs options et leur permettre de rester dans le pays, selon une déclaration faite par le département de la sécurité intérieure.
Actuel Média