L’effondrement d’un immeuble de quatre étages endommagé par des frappes israéliennes a fait deux morts et cinq blessés, ce lundi, dans le camp de Maghazi, à Gaza. Les équipes de la protection civile ont extrait des décombres un père et son fils de 8 ans. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles victimes encore piégées sous les ruines.
Selon l’agence locale, la structure avait déjà été endommagée lors de précédents bombardements et s’est effondrée suite à de nouveaux raids. Ces derniers jours, l’armée israélienne a intensifié ses frappes aériennes et ses opérations de démolition dans l’est de la bande de Gaza, zones qu’elle contrôle toujours en vertu du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
En décembre, plusieurs immeubles résidentiels déjà fragilisés par les frappes avaient également cédé sous une violente tempête hivernale, faisant de nombreux morts et blessés. Le cessez-le-feu avait mis fin à deux années de conflit, au cours desquelles près de 71 400 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants, ont été tués et plus de 171 200 blessés, laissant l’enclave en ruines.
Henriette Keïta









