L’avion avait plus 200 passagers à bord lorsqu’il a disparu.
A partir du 30 décembre prochain les recherches de l’épave du vol MH370 de Malaysia Airlines vont recommencer selon un communiqué officiel de la Malaisie diffusé ce mercredi 03 décembre 2025.
Avec 239 personnes à bord, le vol MH370 avait disparu soudainement le 8 mars 2014, alors qu’il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur, la capitale malaisienne, et Pékin devenant ainsi l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation.
Les recherches en eaux profondes de l’épave du vol MH370 vont reprendre le 30 décembre et seront menées par la société Ocean Infinity pendant 55 jours, dans une zone d’environ 15 000 kilomètres carrés dans le sud de l’océan Indien. Cet endroit présente la plus forte probabilité de localiser l’appareil.
A cet effet, si l’épave de l’avion est retrouvée la société Ocean Infinity recevra 70 millions de dollars comme récompense.
En mars dernier, Ocean Infinity avait déjà lancé ses recherches, mais compte tenu des mauvaises conditions météorologiques, le travail a été suspendu dès avril. Ces recherches sont faites sur la base d’un accord de service conclu le 25 mars 2025, entre le gouvernement malaisien et Ocean Infinity.
Abdoulaye Maïga









