- Actualités, Afrique, Evenements, Info, Nation

Kenya: Un violent glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans l’ouest du pays 

Au Kenya, un glissement de terrain survenu après de fortes pluies a fait 21 morts, dans l’ouest du pays. Une trentaine de personnes sont portées disparues et 25 blessés graves ont été évacués, par les airs, vers l’hôpital selon une annonce faite par le ministre Kenyan de l’Intérieur le samedi 1 novembre 2025.

L’armée a déployé quatre avions pour aider les équipes à accéder à la zone, qui a été complètement coupée du monde après que les routes ont été emportées samedi.

Le gouvernement continuerait à acheminer par avion des fournitures aux personnes touchées, y compris à 15 écoles qui ont été coupées du monde, et que les épreuves d’examen national en cours seraient acheminées par avion aux candidats.

De fortes pluies continuent de s’abattre sur le Kenya, des inondations ont été signalées dans plusieurs communautés , forçant le déplacement de milliers de personnes.

Le gouvernement a annoncé qu’il prendrait en charge les frais médicaux de plus de 30 blessés et relogerait des dizaines d’autres personnes dont les maisons ont été emportées.

Le gouvernement a exhorté les personnes vivant dans des zones sujettes aux inondations ou aux glissements de terrain à se déplacer, car les pluies devraient se poursuivre dans tout le pays.

Zénébou GUEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *