- Actuel Media, Actuel-Média Mali, International, Justice, Nation, Sécurité, Societe

Incursion israélienne au sud du Liban : un employé municipal tué

Les forces israéliennes ont pénétré dans la ville de Blida, dans le district de Marjayoun au sud du Liban, au cours d’un raid nocturne qui a coûté la vie à un employé municipal, rapportent les médias locaux.

Selon l’agence de presse officielle NNA, les troupes ont avancé sur près d’un kilomètre depuis la frontière, à bord de véhicules militaires et de tout-terrain, dans ce qu’elle décrit comme une « attaque dangereuse et sans précédent ». L’assaut sur le bâtiment municipal a eu lieu vers 1h30 du matin, et des habitants ont entendu des cris et des appels à l’aide jusqu’au retrait des forces israéliennes vers 4 heures.

L’armée libanaise a ensuite transféré le corps de l’officier à l’hôpital. Aucun commentaire n’a été fait par l’armée israélienne.

Cette incursion survient dans un contexte de tensions persistantes : l’agression israélienne contre le Liban, débutée en octobre 2023 et intensifiée en septembre 2024, a fait plus de 4 000 morts et près de 17 000 blessés. Un cessez-le-feu avait été conclu en novembre 2024, mais selon les autorités locales, Israël l’aurait violé plus de 4 500 fois et n’a retiré ses forces du sud du Liban que partiellement, maintenant une présence sur cinq postes frontaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *