Les autorités maliennes à travers le ministre de l’éducation nationale et celui de l’enseignement supérieur ont annoncé la suspension des cours sur toute l’étendue du territoire national, du lundi 27 octobre au dimanche 9 novembre 2025.
Selon le communiqué, la reprise des cours est prévue à partir du lundi 10 novembre 2025. Les deux ministères annoncent que cette décision s’explique par des perturbations dans l’approvisionnement en carburant qui affectent les mouvements des acteurs de l’école.
Avant cette décision des autorités, plusieurs universités ont pris leurs propres initiatives de suspendre les cours compte tenu de la délicatesse en approvisionnement en carburant. Face à cette situation de nombreux apprenants ne pouvaient pas aller suivre les cours de façon convenable.
Après cette suspension, les ministères annoncent que des dispositions sont en cours pour le réaménagement des calendriers scolaire et universitaire afin d’assurer la continuité pédagogique et l’exécution des programmes
d’études.
Abdoulaye Maïga









