Décédé dans la nuit du 27 au 28 septembre 2025 à Bamako, suites d’une crise survenue à son domicile, Aboubacar Traoré, journaliste respecté du quotidien l’Essor, un personnel de l’Agence malienne de presse et de publicité ( Amap ), nous a quitté à jamais .
Il était expert des affaires politiques et judiciaires, rigoureux, passionné et toujours engagé dans les débats, il avait su imposer sa plume et sa voix dans le traitement des sujets politiques, juridiques, de défense et de sécurité.
Il était non seulement un expert dans son domaine, mais également un homme connu pour ses qualités humaines exceptionnelles. Ces expériences, ses contributions essentielles à l’information et à la récolte de la vérité continueront d’inspirer les nouvelles générations de journalistes. Il était salué pour sa honnêteté, sa pertinence, et ses qualités humaines étant un véritable initiateur de dialogue.
Sa disparition a créé un immense vide au sein de sa famille de ses proches, de ses collègues et du paysage médiatique national.
Zénébou GUEYE