Le Ballon d’Or 2025 de la 69eme édition qui s’est tenue hier lundi au Théâtre du châtelet à Paris a été remporté par l’international français et attaquant du PSG (Paris Saint-Germain), Ousmane Dembélé.
Comme nous le connaissons tous le ballon d’or un trophée récompensant les meilleurs footballeurs du monde lors de la saison 2024-2025, qui couronne une saison exceptionnelle avec le PSG et permet à l’enfant d’Evreux d’entrer au Panthéon du football français.
Dembélé est ainsi devenu le sixième français à décrocher la plus prestigieuse récompense individuelle du football, après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane, et Karim Benzema.
Dans le détail, l’international espagnol Lamine Yamal est arrivé deuxième, tandis que l’international marocain, Achraf Hakimi, qui figurait pourtant parmi les favoris, est arrivé sixième, devant le français Kylian Mbappé.
Ousmane n’est pas le seul gagnant dans cette histoire car son club du PSG a également été nommé meilleur club masculin de l’année, tandis qu’Arsenal a été désigné meilleur club féminin.
Le trophée Yachine, qui vient récompenser les gardiens de but a quant à lui été décerné à Gianluigi Donnarumma, portier de Manchester City.
Suite à cette joie pour Ousmane Dembele et toute sa famille,Fatimata Dembélé, la mère d’Ousmane Dembélé, a exceptionnellement partagé ses sentiments suite à la consécration de son fils au Ballon d’Or 2025, qui a été un moment de bonheur dont nous pouvions remarquer les larmes de joie dans la salle.
Nana Kadidia KONÉ