La fille du président camerounais Brenda Biya avait fait une vidéo demandant de ne pas voter pour son père. Après elle fait un marche arrière dans une nouvelle vidéo et appelle à voter pour son père Paul Biya
Il y a quelques jours, dans une vidéo partagée largement sur Tiktok, Brenda Biya encourageait à ne pas voter pour son père au scrutin présidentiel du 12 octobre, estimant qu’il avait fait « souffrir beaucoup de gens, y compris sa propre famille ». Une vidéo qui a fait polémique dans le pays.
Mais le dimanche 21 septembre 2025,elle a fait un changement de ton sur le même plate-forme et elle a supprimé l’autre vidéo en partageant un autre, disant : Paul Biya est un « bijou » et un « excellent » candidat.
Elle ajoute : « J’ai toujours admiré l’intellect de mon père et j’ai toujours voulu avoir en même temps le cœur de ma mère ». « Plus tard, le peuple va se rendre compte que leur président était un bijou. Je trouve que c’est un grand homme et un excellent candidat », poursuit-elle.
Elle a assuré d’avoir fait une erreur en essayant de se mêler des élections. « On ne va pas se mentir, la politique je n’y connais rien. A-t-elle dit
Pour rappel le président camerounais Paul Biya, a 92 ans, il est au pouvoir depuis 1982, le chef de l’Etat a annoncé, le 12 octobre, son intention de se représenter. Bien qu’affaibli physiquement, il aborde le scrutin en position de force.
La question est de savoir Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ?
Zénébou GUEYE