- Actualités, Info, Religion

MALI: Le Ministre des affaires religieuses dévoile le bilan des cinq ans de son département

Le Ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Docteur Mahamadou KONE, s’est exprimé ce mercredi 27 août sur le bilan de son département au terme des cinq années de transition.

Parmi ses réalisations, le ministre a évoqué l’amélioration de l’organisation du pèlerinage à la Mecque, le renforcement du dialogue interreligieux et la promotion de la tolérance entre communautés.

Selon le ministre plusieurs mosquées et lieux de culte ont été construits ou réhabilités, ce qui contribue à améliorer l’accès aux espaces de prière. Au delà, pour le ministre , le rôle des chefs coutumiers a été valorisé, leur permettant de mieux participer à la prévention et à la gestion des conflits locaux.

Le ministre des affaires religieuses a soulevé sur le plan administratif des réformes destinées à moderniser la gestion des affaires religieuses et à encadrer davantage les pratiques cultuelles.

Pour le ministre KONÉ, Ces cinq années de transition ont été l’occasion pour son département de poser des bases solides, au service de la foi, de la tolérance et de la cohésion nationale ».

Le bilan des cinq ans du département est jugé positif par le Ministre des affaires religieuses Mahamadou KONE.

Abdoulaye Maïga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *