- Actualités, Info, Nation

Mali: Les prix plafonds des ciments sont fixés : 𝟏𝟏𝟐.𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥 𝐞𝐭 𝟏𝟏𝟕.𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭é.

Cette mesure a été adopté face à la flambée des prix du ciment, produit indispensable à la vie quotidienne et au développement des infrastructures.

Les autorités maliennes fixent à la suite de plusieurs concertations les prix plafonds des ciments local et importé. Ainsi, le prix de la tonne de ciment local est fixé à 112.000 FCFA. Quant à la tonne du ciment importé le prix est fixé à 117.000 FCFA.

Ces nouveaux prix plafonds sont le fruit d’une série d’échanges menée depuis plusieurs mois par le ministère de l’industrie et du commerce avec l’ensemble des acteurs de la filière.Ces rencontres ont prix fin ce lundi 25 août au département ministériel, avec l’aboutissement d’un consensus agréé entre les deux parties.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce,Moussa Alassane DIALLO a rassuré que son département à travers ses services compétents, veillera à la mise en œuvre effective de ces décisions sur le territoire national dans l’optique de faire des besoins vitaux des populations une réalité comme mentionné dans l’Axe trois (3) de la lettre de cadrage du President de la Transition à l’attention.

Abdoulaye Maïga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *