- Actualités, Afrique, Info, Nation, Sports

Afrobasket Masculin: Le Mali remporte sa toute première médaille d’argent dans l’histoire de l’Afrobasket masculin

Après avoir battu la Côte d’Ivoire 102-96 en prolongation pour se qualifier pour les demi-finales le mercredi passé, c’est au tour de Sénégal. Le samedi 23 août 2025, Le Mali a battu le Sénégal 87-80 en demi-finale de l’Afrobasket Angolais 2025 pour se qualifier pour la toute première finale de son histoire.

Les aigles ont fait preuve d’une détermination exceptionnelle et une force collective impressionnantes, pour prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait battus dans la compétition.

Le dimanche 24 août, l’Angola a été sacré champion d’Afrique de basketball masculin ,face à l’équipe du Mali (70-43) remportant ainsi leur 12eme couronne continentale.

Le Mali remporte de son côté sa toute première médaille d’argent dans l’histoire de l’Afrobasket masculin. Or Depuis 1972, le Mali n’avait jamais atteint la finale de cette compétition.

Cet AfroBasket 2025, débuté le 12 août courant, a réuni 16 pays africains et s’est terminé le 24 août 2025. Il mettait en compétition les meilleures équipes du continent après un processus de qualification intense.

Les équipes ayant participé à cette compétition sont : Angola (pays hôte), Tunisie (championne 2021), Côte d’Ivoire (finaliste 2021), Sénégal (3ᵉ 2021). Soudan du Sud, Égypte, Nigeria, Cap-Vert, Cameroun, RD Congo, Guinée, Mali, Ouganda, Rwanda, Libye, Madagascar.

Zénébou GUEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *