- Actualités, Afrique, Info

Burkina Faso : Le corps d’Alino Faso, rapatrié dans un cercueil 

C’est dans un cercueil couvert du drapeau Burkinabè que la dépouille de Christophe Alain Traoré, alias Alino Faso, est arrivée à Ouagadougou le lundi 18 août 2025.

Sur le tarmac de l’aéroport l’émotion était vive. Les yeux larmoyaient de tristesse et le silence pesait. C’est dans ces conditions que la dépouille d’Alino Faso a été accueilli par une foule immense afin de le transporter vers la morgue de Bogodogo, marquant le début de la cérémonie funèbre.

Le 25 juillet 2025 dernier, l’influenceur Burkinabè, Traoré Alain Christophe, alias Alino Faso,a été retrouvé mort par pendaison dans sa cellule selon un communiqué du Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan rendu public le 27 juillet.

De leur côté, les autorités Burkinabè ont exigé le rapatriement sans délai du corps de leur compatriote tout en annonçant que sa mort ne restera pas impunie.

En janvier 2025, alors qu’il participait à une rencontre politique à Abidjan, Alino a été arrêté et détenu à l’Ecole de la Gendarmerie pour incitation à la haine et trouble à l’ordre public. Quelques mois après, Alino Faso a été découvert mort dans sa cellule.

Abdoulaye Maïga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *