- Actualités, Info, Sante

Campagne PF: L’équipe de l’ONASR et ses partenaires effectuent une visite de courtoisie aux autorités administratives de Koutiala

Dans le cadre de la 21e édition de la campagne de communication et d’offre de service en Santé de la Reproduction et la Planification Familiale (SR-PF), l’équipe de l’ONASR, sous la coordination du médecin-chef du district sanitaire de Koutiala, Dr Youssouf Diam Sidibé, a rendu le lundi 11 août une visite de courtoisie aux autorités administratives régionales, à savoir la préfecture, la mairie et le développement social de Koutiala,

L’objectif de cette visite initiée par l’ONASR et ses partenaires est de mettre le point sur les activités de la 21ème édition de la campagne de la planification familiale couplée au Dépistage du Col de l’utérus et du sein que la ville de Koutiala abrite du 10 au 14 août.

Quant aux autorités administratives régionales, elles ont remercié l’équipe de l’ONASR ainsi que ses partenaires pour le choix porté sur leur région, qui était dans le besoin. Tout en saluant l’initiative, elles ont réaffirmé leur disponibilité à accomplir leur part de mission dans l’atteinte des objectifs pour la promotion de la santé de la reproduction au Mali principalement à Koutiala.

Avec l’appui du ministère et du développement social, l’Office national de la santé de la reproduction mène un certain nombre d’activités pour répondre à la demande autour de la planification familiale durant ces trois jours d’activités dans cette région.

L’ONASR souhaite à travers cette campagne que les besoins exprimés ou non par chaque femme en matière de planification familiale puissent être satisfaits.

À travers l’ONG JIGI, le dépistage sera combiné à la communication et à l’offre de service gratuit pour la population de lieu par des conseils et des orientations sur les thématiques liées à la santé de la reproduction.

Nana Kadidia KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *