Les activités de la 21 eme édition de la Campagne PF ont débuté le dimanche 10 août à Koutiala. Dans le cadre de cette campagne, l’Office national de la santé de la reproduction (ONASR), accompagnée de PSI Mali et l’ONG JIGI, ont été reçus par le médecin-chef du Centre de santé de référence (CSRF) de Koutiala, Dr Youssouf Diam SIDIBÉ .
Cette rencontre de briefing avait pour but d’étaler les activités prévues lors de la campagne nationale en faveur de la planification familiale couplée au dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, prévue du 10 au 14 août 2025 dans la région de Koutiala.
Placée sous le signe de l’intégration des services, cette 21ème édition de la Campagne PF, mettra l’accent sur la communication, la mobilisation et l’offre de soins combinés.
Parmi les activités phares figurent : des conférences-débats, des prestations gratuites de services via une clinique mobile, l’organisation d’émissions radios, la production de contenus et une caravane sanitaire flexible, adaptée aux réalités locales, complètera le dispositif.
Deux millions de personnes pourront être touchées par ses activités qui sont financées par PSI Mali à travers le projet BKN2. Dans cette région, trois-cent (300) bénéficiaires sont ciblés pour leur offrir de services liés à la planification familiale et dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein. Également les femmes en âge de procréer, adolescents et jeunes en milieu rural et urbain sont tous concernés.
L’ONASR souligne que l’approche intégrée permettra d’offrir des paquets complets de soins et service de santé reproductive, combinant prévention, dépistage et suivi, pour renforcer durablement la couverture sanitaire à Koutiala.
Nana Kadidia KONÉ