- blog

Chine: Les inondations causent trente(30) morts et quatre-vingt-mille ( 80 000) déplacés

Au moins 30 personnes sont mortes et 80 000 ont été évacuées suite à des fortes pluies survenues lundi 29 juillet, provoquant une inondation catastrophique à Pékin en Chine notamment les provinces du nord.

Des dizaines de routes ont été fermées et de plus de 130 villages sont privés d’électricité selon les informations rapporté par Beijing Daily

Selon une annonce faite par un autre média chinois, CCTV, le gouvernement chinois a débloqué 350 millions de yuans (42 millions d’euros) à destination des opérations de secours dans neuf régions touchées par les intenses précipitations.

Le bilan des inondations s’élevait ce mardi 29 juillet à 30 morts et plus de 80 000 personnes déplacées. Dans la capitale chinoise, des bâtiments, routes, voitures et des champs ont été submergés après ces pluies diluviennes qui ont fait plus des morts. L’agence météorologique chinoise a émis ce mardi son deuxième plus haut niveau d’alerte aux précipitations pour la capitale chinoise, sur une échelle en comptant quatre, a rapporté l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

Les régions limitrophes de Hebei et Tianjin, ainsi que dix provinces du nord, de l’est et du sud de la Chine sont également concernées. Des pluies violentes y sont attendues jusqu’à mercredi.

Henriette Keïta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *