- Info, Reportages

Camp Technologique et Culturel (CTC): Un lieu d’apprentissage et d’opportunités 

<<Réseau Sociaux : outils pour la création d’emplois,la réconciliation et la cohésion sociale.>> etait le thème de la 4eme édition qui Camp Technologique et Culturel tenue du 14 au 18 uillet 2024 au complexe scolaire Adiara.

Cette 4ème édition a été animé par les formations sur plusieurs modules, animation, présentation, télé montage vidéo, maintenance et informatique etc.

<< Chaque vacances on prend un mois pour la formation. C’est pour que les gens puissent se divertir et avoir une activité à faire pendant les vacances, à faire des formations qui leur seront utiles dans les jours avenir.>> déclare comme objectif principal, Filifing Abraham Ibro Kamissoko initiateur et responsable du Camp Technologique Culturel.

D’autres part, les participants de cette édition,ne manifestent que de joie tout en remerciant les organisateurs .

<< Nous avons eu le bonheur et le plaisir de participer à ce camp. Nous avons fait des formations et plusieurs autres choses. Nous ne pouvons que remercier les initiateur de ce Camp.>> martèle un participant.

Pour certains d’autres, ce Camp leur a servi d’apprentissage ce qu’ils ne savaient.

<< La formation a été bénéfique pour moi. Je ne connaissais rien en la caméra, mais maintenant je peux bien prendre des photos et faire des vidéos. >> se réjouit un participant.

Pour rappel, la participation de ce camp n’a été conditionné à aucun frais l’édition de cette année a rassemblé plus de 175 jeune de bamako et 62 jeunes venus de kayes et sikasso.

Maïmouna Dao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *