Le ministre malien de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a reçu en audience l’équipe du « Projet Caravane Citoyenne du Bus de la Révolution » ce mardi 1er juillet 2025. Cette délégation est venu rencontrer le ministre dans le cadre du déroulement de la Caravane Citoyenne du Bus de la Révolution » à Bamako.
Le coup d’envoi officiel de la première édition de la Caravane est prévu pour ce jeudi 3 juillet à 16h, depuis la Place de la Confédération des États du Sahel (AES) à Bamako.
Cette caravane, portée par une dynamique artistique transnationale, ambitionne de renforcer l’unité populaire, la conscience citoyenne et la souveraineté collective au sein de l’espace AES.
À travers un voyage de plus de 1 500 km, elle parcoura neuf villes des trois pays, animée par des activités culturelles, éducatives et communautaires.
Le programme doit inclure notamment des échanges à bord du bus avec des artistes, penseurs et leaders locaux, des débats publics sous forme de « grins de discussion » sur des thèmes comme la souveraineté, la paix et la lutte contre la radicalisation des jeunes, mais aussi la création de fresques murales et une opération de reboisement à Ségou.
Actuel Média