- Actualités, Info, International

Guerre en Ukraine: Cessez-le-feu de 30 jours conclu entre Donald Trump et Vladimir Poutine 

Donald Trump et son homologue Russe sont convenus mardi 18 Mars 2025, lors d’un appel téléphonique, d’un cessez-le-feu de 30 jours sur l’énergie et les infrastructures en Ukraine .

Vladimir Poutine et Donald Trump se sont accordés mardi 18 mars sur un temps d’arrêt limitée aux infrastructures énergétiques,

mais cette conversation téléphonique très attendue s’est conclue sans problème en vue d’un véritable accord de cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine.

Les deux dirigeants ont convenu de commencer immédiatement les négociations qui auront lieu au Moyen-Orient, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué, un règlement qui devrait être global , stable et durable.

Ce règlement est fixé par les conditions de Vladimir Poutine. Il souligne un certain nombre de points essentiels concernant le contrôle effectif d’un éventuel cessez-le-feu sur l’ensemble de la ligne de contact, la nécessité de mettre fin à la mobilisation forcée en Ukraine et au réarmement des forces armées ukrainiennes.

A noter que la Russie et l’Ukraine ont procédé hier 19 mars 2025 à un échange de 175 prisonniers de guerre de chaque camp , par ailleurs annoncé par Vladimir Poutine.

Actuel Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *