Longtemps sous-estimé par certains, qualifié à tort de non cultivé ou de simple footballeur, il démontre aujourd’hui des qualités de diplomate et de leader incomparable.
Samuel Eto’o, 44 ans , meilleur joueur Africain du 21e siècle et président de la Federation cameronaise de football (Fecafoot), vient d’être élu ce mercredi 12 mars 2025, au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la 14e Assemblée générale extraordinaire de l’instance.
Depuis son admission à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), il a imprimé sa marque, tout en multipliant les initiatives pour la réorganisation et la modernisation du football camerounais.
Le quadruple ballon d’or africain qui était le seul candidat de la zone de l’union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) devient le tout premier footballeur à intégrer le Come de la CAF.
Exécutif de la CAF vient renforcer son influence et prouve une fois de plus son engagement sans faille pour le développement du football africain.
Samuel Eto’o continue de gravir les échelons et d’écrire l’histoire. S’il parvient à maintenir le cap et à gérer avec sagesse les responsabilités qui lui sont confiées, il pourrait bien devenir une figure encore plus marquante du football mondial.
@Actuel Média