La 10eme édition du festival du Dibi a débuté le 11 février 2025 et se poursuit jusqu’au 23 février 2025. Cette année cet événement est placé sous le haut parrainage du président de la transition le Général Assimi Goïta.
A la place du cinquantenaire, plusieurs variétés de viande sont exposées ça et là, et n’attendent que les visiteurs.
La plupart des rôtisseurs participent depuis plusieurs années au festival du Dibi. Et ça ne leur a été que bénéfique
<< Cela fait 6 ans que je participe au festival du Dibi. Dieu merci j’arrive à trouver mon compte car ça me rapporte beaucoup. >> a déclaré Mohamed Sawadogo rôtisseur de la viande de lapin, implanté depuis l’entrée au festival.
D’autre part Seydou Fofana nous martelle que les viandes les plus commandées sont le mouton et le chameau.
<< C’est la viande de mouton qui est le plus convoitée et la viande de chameau. Beaucoup viennent acheter la viande de chameau par curiosité. >>
Selon Oumar Cissé, chacun a son plaisir en matière de volaille dans ce festival du Dibi:<< Certains aiment le poulet d’autre préfèrent le pintade oubien même le pigeon.>> nous raconte-il.
Le festival Dibi est le plus grand culinaire du pays. C’est un moment pour le public de se régaler, se divertir, se rafraîchir en partageant des moments inoubliables avec les proches. Il permet non seulement aux festivaliers de faire d’économie, mais aussi de faire découvrir à la population malienne les différentes spécialités de grillade de toutes les éthnies.
Maïmouna Dao