Le mardi 11 février 2025, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition et Chef de l’État, a reçu au Palais de Koulouba les représentants diplomatiques, consulaires et des organisations internationales à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An.
Lors de cette rencontre, Ahmad Abdou Rahamane AL-SENAIDI, doyen du Corps diplomatique et Ambassadeur du Qatar au Mali, a présenté ses vœux de paix, de prospérité et de stabilité au Président ainsi qu’à l’ensemble du peuple malien. Il a également remercié le gouvernement et la population malienne pour leur accueil chaleureux envers les hôtes du pays.
Le diplomate a souligné que l’année écoulée a été marquée par des événements significatifs, tant heureux que tragiques, qui ont jalonné le processus de Transition. Il a mis en avant les progrès réalisés par le Mali dans la lutte contre l’extrémisme violent et l’amélioration générale de la sécurité.
De son côté, le Général d’Armée Assimi GOÏTA a précisé que cette cérémonie, bien qu’ancrée dans la tradition, est aussi un moment d’échanges et une occasion de réaffirmer un engagement commun pour renforcer les relations bilatérales dans un esprit de partenariat respectueux. Il a insisté sur l’importance de la coopération en matière de Défense et de Sécurité au sein de l’Alliance des États du Sahel afin d’optimiser les résultats sécuritaires dans la région.
Enfin, le Président de la Transition a renouvelé ses vœux de paix, de stabilité et de progrès pour ses interlocuteurs et leurs pays respectifs.
Younoussa Maïga