- Actualités, Info, International, Sports

Super Coupe : Le Réal Madrid a été foudroyé par cinq du Barça

Une finale a sens unique ! Ce dimanche soir le FC Barcelone a corrigé le Real Madrid dans un match fou (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Pourtant tout avait bien commencé avec l’ouverture du score de Mbappé avant une vague de buts barcelonaise.

Ainsi , le Fc barcelone a remporté sa 15e super coupe d’Espagne grâce à une prestation extraordinaire face au Réal Madrid.

Après le premier Clasico de la saison où les barcelonais s’étaient inclinés 4-0 à domicile, les joueurs du Real Madrid étaient attendus ce soir en finale de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah.

M’bappe qui pensait avoir mit son équipe sur de bons rails , mais les madrilènes se sont foudroyés par un barça plus motivé et dévouée que jamais.

À la 22e minute, Lamine Yamal a remis les compteurs à égalité en signant un bijou dans la surface, servi idéalement par Lewandowski. Ce but a marqué le début du naufrage madrilène.

À la 36e minute, Lewandowski a transformé un penalty provoqué par un Camavinga dépassé, qui a reçu un carton jaune sur l’action et n’a pas été reconduit après la pause. Trois minutes plus tard, Raphinha s’est offert un but en reprenant de la tête un centre millimétré de Jules Koundé.

Et juste avant la mi-temps, Alejandro Baldé a conclu un magnifique mouvement collectif sur une passe de Raphinha, portant le score à 4-1. Jusqu’au coup de sifflet final, Kylian Mbappé a tenté de créer l’exploit, en vain et les Merengue s’inclinent lourdement face aux Blaugranas qui remportent la Supercoupe d’Espagne pour la 15e fois de leur histoire. 

C’était la première fois depuis 1943 que le Barça avait inscrit quatre buts en une seule mi-temps contre son ennemi juré.

Kadidiatou Traoré (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *