Ce mardi 9 juillet 2024, l’office du tourisme de la capitale danoise a déclaré, que la ville allait récompenser les touristes qui participent à des activités respectueuse de l’environnement.
Ces récompenses incluent une tasse de café ou un déjeuner gratuit, une entrée gratuite dans un musée ou une excursion en kayak
« Tous nos choix ont un impact environnemental, alors pourquoi ne pas prendre des décisions conscientes qui profitent à tous et être récompensées pour celle-ci. >> a annoncé l’office dans un communiqué.
En présentant le projet baptisé 《 Copen Pay》qui sera en vigueur du 15 juillet au 11 Août prochain, l’office du tourisme a déclaré que la récompense allait se faire via cette application.
Avec Copen Pay les gens peuvent profiter davantage de la ville. Et aussi ça permet d’augmenter le tourisme.
Selon le communiqué, l’office a fait savoir que << Copen Pay encourage l’utilisation du vélo, des transports publics et la participation à des activités environnementales , qui réduisent collectivement les émissions de carbone de la ville promouvant des modes de transport plus écologique et en réduisant les déchets >>.
Djénéba Kamité