- Actuel Media, Info

Search For Common Ground: un dialogue intergénérationnel a été organisé

Le jeudi 16 mai 2024, l’ONG Search For Common Ground, dans le cadre de son projet Youth Talk II, a organisé un dialogue intergénérationnel à l’École Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye. La cérémonie d’ouverture de cette activité, qui a enregistré la présence de plusieurs autorités, a été marquée par la tenue de deux panels qui se sont déroulés sur les thèmes : « La pertinence des mécanismes et canaux traditionnels de prévention et de gestion des conflits dans la société malienne actuelle » ainsi que « La sensibilisation des jeunes sur la nouvelle loi de la cybercriminalité au Mali ».


Le représentant du maire de la commune IV, Amadou Bocoum, dans son mot de bienvenue n’as pas manqué de souligner que ce dialogue intergénérationnel est une véritable opportunité afin que les parents et les jeunes puissent s’entendre.

Dans son intervention, le
Directeur pays par intérim de Search for Common Ground, M’Bara Adiawiakoye a évoqué des objectifs derrières ce dialogue intergénérationnel à savoir : Créer un cadre d’échange entre les jeunes journalistes participants et les adultes de leurs
communautés, y compris les parents, les enseignants et les leaders communautaires, afin d’initier des discussions sur les problèmes des jeunes, permettre aux jeunes de partager leurs préoccupations, à cœur ouvert, avec les
adultes qui contribuent à les éduquer et les former selon leurs besoins, favoriser le dialogue et la confiance entre les jeunes et les adultes et créer un cadre d’échanges permettant aux jeunes de prouver leurs capacités à contribuer au développement de leurs sociétés.

Les participants à travers leur représentant n’ont pas fait économie d’afficher leur satisfaction par rapport à l’organisation de ces échanges. “Nous sommes très satisfait de ce dialogue intergénérationnel car ça nous a permis d’échanger avec les personnes âgées et d’avoir des idées” a souligné Fanta Cissé, participante.

Diaminatou KOTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *