- Actualités, Info, Politique

M5-RFP: Dr Mahamadou Konaté prend les rênes du mouvement

Le siège du Mouvement Tous Ensemble pour le Mali (MOTEMA) a abrité le mercredi, 10 janvier, la cérémonie de passation de la présidence du comité stratégique du mouvement du 5 juin , rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) Mali kura entre le président sortant, Dr Bouréima Afo Traoré et le nouveau président, Dr Mahamadou Konaté.

Les membres du Comité Stratégique du M5-RFP Mali Kura ont profité de cette occasion pour présenter le rapport d’activités du président sortant. En plus, ils ont aussi fait des observations mais aussi des recommandations pour assurer le bon fonctionnement du comité stratégique (CS), et cela, en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Dans son intervention, le président sortant, Dr Bouréima Afo Traoré n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction: <>, a-t-il souligné. Avant de remercier l’ensemble des militants du M5-RFP Mali kura , les présidents de toutes les entités qui l’ont accompagné durant son mandat celui du Mouvement Tous Ensemble pour le Mali ( MOTEMA). Boureima Afo Traoré est convaincu que son successeur, Dr Mahamadou Konaté ne ménagera aucun effort pour tenir très haut le flambeau du M5-RFP Mali kura et fera mieux que lui. Le président sortant n’a pas fait économie d’évoquer des acquis lors de son mandat: <>, a-t-il révélé.

Pour sa part, le nouveau président du M5-RFP, dit avoir reçu ce témoin avec des objectifs pour assurer le bon déroulement de son mandat. Il s’agit entre autres de réussir à créer au Mali, un système de gouvernance qui respecte la chose publique, rompre avec la mauvaise gouvernance, renforcer la confiance entre les populations civiles et les forces défenses et de sécurité.

Il convient de rappeler que le mouvement M5-RFP Mali kura a été créé pour contribuer à l’instauration d’une gouvernance vertueuse des affaires publiques. Ainsi, cette cérémonie de passation s’est déroulée en présence des membres du comité stratégique et du superviseur du FASODE en la personne de Djibril SISSOKO.
Les membres du comité stratégique et les militants ont été invités à une collation pour clôturer cette cérémonie.

Nana Kadidia Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *