En cette periode de fin d`année, le marché est debordé par beaucoup de personnes. C’est l’occation pour bon nombre de personnes de se procurer des nouveaux articles comme les vetements, les chaussures et bien d’autres accessoires pour passer le nouvel an en toute beauté.
Certains vendeurs ont affirmé qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup de personnes viennent pour les achats et d’autres aussi viennent pour le simple plaisir.
Dans son interview, Moussa Doumbia, vendeur au grand marché a affirmé que, le nombre d’achéteurs est très peu, car dit-il, sur 100 personnes seulement 20 personnes achètent.
Dans son intervention, Ibrahim Togola, vendeur de vetement a souligné que beaucoup viennent faire leurs achats mais, compte tenu des difficultés financières ils ne parviennent pas à faire comme ils le souhaitent: « l’année passée etait mieux par rapport a cette année car il y a eu beaucoup d’achats l’année passée que cette année » a’t-il ajouté
Samba Diawara, quant à lui remercie Dieu malgré les dificulté liées à l’argent. Il ajoutera que ce sont les guinéens les clientes fideles, car dit-il, ce sont elles qui viennent achèter la plupart des marchandises sans problème.
Pour sa part, Fodé Tounkara commerçant au grand marché de Bamako trouve que les vetements prêt-à-porter sont plus sollicités que les bazins, les wax et autres.
En somme, malgré les difficultés du moment liées à l’argent, les vendeurs et clients parviennent à faire la mesure du possible pour pouvoir s’en sortir
HAWA DIAWARA