- Actualités, Info, Societe

Bamako : Les difficultés rencontrées par les motos les conducteurs des taxis

De nos jours , dans la capitale, ils sont nombreux à opter pour ce métier dans  le but de pouvoir subvenir à leurs besoins vitaux. Il s’agit en l’occurrence des chauffeurs de moto taxis.
Certains considèrent ce métier comme un moyen alternatif au chômage.

Dans une interview accordée à notre rédaction, Issa Mary Diarra, conducteur de moto taxi a souligné que c’est le chômage qui lui a permis de devenir conducteur de moto taxi afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Dans l’exercice de leur métier, des conducteurs de moto taxi pointent du doigt aux forces de l’ordre d’être un peu trop sévère envers eux: « C’est la police qui nous fatigue beaucoup dans notre travail », a déclaré Malick Tessoungue, conducteur de moto. Avant d’ajouter que les conducteurs de moto taxi  doivent avoir raison garder et aussi arrêter de rouler avec trois passagers sur une seule moto.

Dans son côté, Adama Thiam lui aussi conducteur de moto taxi affirme que même si tes papiers sont souvent à jours tu es obligé de leur donner quelque chose afin qu’il te laisse partir. « tout le monde est pressé en plus certains conducteurs refusent de donner la priorité à leur collègue », a-t-il ajouté

Pour sa part, Mohamed Samake , client a conseillé aux conducteurs de rouler doucement afin de réduire les problèmes d’accident.
Tout compte fait, malgré les difficultés liées à ce travail, d’autres trouvent les moyens de l’exercer afin d’en faire un gagne pain.

Salimata Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *